FONTALBAT-MAZARS, CHARCUTERIE FAMILIALE,MONTSALES,AVEYRON,12



NOTRE RENCONTRE AVEC LUDOVIC MAZARS


L’histoire avec les produits Fontalbat-Mazars est intimement liée à l’histoire de Balibert. En effet, à l’origine de notre aventure il y a cette saucisse sèche de canard ramenée en quantité à chacun de nos passages en terre Aveyronnaise. C'est de cette saucisse sèche au goût incomparable que nous est venu l'idée de créer Balibert. Nous avons donc pris contact avec Ludovic Mazars pour lui exposer notre projet. C'est à Montsales, en Aveyron que nous l'avons rencontré la première fois. Sa gentillesse et sa connaissance du métier nous ont véritablement convaincu que Balibert allait être une aventure extraordinaire.


SON SAVOIR-FAIRE

Ses produits d’une très grande qualité sont issus d’un savoir-faire familial ancien. En effet, la famille Fontalbat-Mazars, originaire du Causse, élabore des produits authentiques et régionnaux depuis 1940. Fervente défenseur de la gastronomie aveyronnaise, cette charcuterie d'exception s’efforce de reproduire chaque jour les gestes acquis par ses ancêtres afin de nous délivrer le meilleur du terroir aveyronnais. 


SON ENGAGEMENT

Comme tous nos producteurs, cette charcuterie d'exception privilégie la qualité et l'authenticité. Elle sera d'ailleurs cette année pour la première fois dans la sélection des coqs d'or.


"Connue, et reconnue dans toute la région pour la qualité de ses produits, Balibert a donc sélectionné pour vous, la charcuterie Fontalbat-Mazars et leur saucisse sèche de canard et de porc qui sont toutes deux inégalables. De très loin, les meilleurs jamais dégustées… et nous ne sommes pas les seuls à penser ça !"