CELINE DE PROVENCE, MAITRE CONFITURIER, UZES, GARD, 30

 



NOTRE RENCONTRE AVEC CELINE


Lors de notre séjour dans le gard nous avons eu la chance de rencontrer une femme au caractère bien trempé et au talent immense. Suivant les conseils d’un producteur local, nous nous sommes rendus dans la boutique de Céline située à Uzès. Sa boutique est un endroit qui respire la gourmandise ! Sucreries, confitures, et surtout vinaigres de fruit remplissent les étagères. On goûte, on aime… Nous sommes tout de suite conquis… Mais au première abord, Céline, n’a pas l’air aussi enthousiaste que nous concernant Balibert. C’est en lui expliquant plus en détail notre projet et surtout notre envie de faire une épicerie qui ne proposerait que des produits d’exceptions que Céline se décida à tenter l’aventure avec nous. Pour nous, il était inconcevable de ne pas faire ses vinaigres de fruit tant leur saveur est inégalable.


SON SAVOIR-FAIRE

Céline travaille le fruit avec une technique traditionnelle mais une approche des parfums moderne. Pour exemple son vinaigre d’abricot au romarin ! Céline utilise la pulpe de fruit pour fabriquer ses vinaigre. Chaque vinaigre contient 50% de pulpe de fruit ce qui donne un parfum très prononcé de fruits pour chacun de ses vinaigres.


SON ENGAGEMENT

Comme l'ensemble de nos producteurs, Céline travaille dans l'excellence. Elle sélectionne des fruits de qualité et les prépare de façon traditionnelle.


"C’est pour ses qualités gustatives mais aussi de production que nous avons choisi d’ajouter Céline de Provence à notre catalogue."